Souvent nous voulons voir la présence physique de Dieu qui nous dirige tandis qu'il est parmi nous en esprit. Une manifestation physique est tangible, palpable. Les yeux voient et le cerveau enregistre. Croire en l'Esprit c'est croire en quelque chose d'intouchable, d'invisible. Les yeux ne voient pas, les mains ne touchent pas et les oreilles n'entendent rien ! Alors comment "cette chose" peut-elle nous aider dans les moments difficiles ?
C'est exactement ce qui s'est passé avec les Israélites lorsqu'ils ont demandé à Samuel de leur accorder un roi (1 Samuel 8). Ils voulaient avoir un roi comme les autres peuples, capable physiquement de combattre pour eux. Ils voulaient un être en chair et en os capable de les protéger, de les diriger, de combattre et de gagner des batailles.
Samuel, dans son discourt d'adieu, leur a reproché leur demande (1 Samuel 12: 12). Il leur a rappelé tous les miracles que Dieu avait accomplis pour eux; du temps de Jacob jusqu'à leur plus récente victoire.
C'est de-même que nous devons nous reprocher à nous aussi. Nous voulons que Dieu agisse dans une situation particulière et nous nous attendons à voir les plans s'étalés devant nous et la planification se réalisée avec nous. Dieu n'agit pas comme cela. Il s'occupe de tout : des personnes impliquées, du lieu, du temps exacte et même des réactions possibles. TOUT ce qu'il nous demande c'est la foie !
Croire tout d'abord en lui et croire qu'il va se charger de tout.Ce n'est pas chose facile et ne se fera pas en une soirée, mais avec le travail et la volonté c'est possible. J'ai décidé dès à présent de lui faire plus confiance et vous ?
P.S. : Portez une attention particulière aux paroles de la chanson affichées.
(Francais / French)
(Devotions/ Devotionals)
No comments:
Post a Comment